Accueil
L'instrument
En jouer
Les Stages
Documents
Liens

Divers


Accueil Stages
Stages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14- 15 - 16
Prochains Stages
Autres Stages

Divers

 

Stage de Nyckelharpa n°7

Foyer Rural de Socourt

2 & 3 Septembre 2006

Animé par Eleonore BILLY

 

Salut à tous. Les vacances étant finies, la page du stage est en ligne plus tôt que la précédente... Encore un bon moment, dans le cadre du Festival de Socourt (avec une soirée magique dans les Iles d'Aran) et beaucoup de monde au stage (n'oubliez pas de vous inscrire plutôt avant).

Je garde le même principe et vous propose (avec son accord) les vidéos, mp3 et partitions d'Eléonore.

(ça, c'était le texte quelques jours après le stage. Entre temps, j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur, et c'est avec un nouvel iMac que je mets ces pages en ligne......avec un mois de retard.Les partitions suivront.....peut-être

L'haleine des moutons video - MP3 Ceux qui paissent dans les champs sémantiques (où je m'égare peut-être, non?)

Shottis

video - MP3 partition
??? video - MP3  
polska de Byskel video - MP3

partition

polska video - MP3  
Rusty nails (reel) video - MP3  
Telemann (hors concours) video - MP3  
Polyfolie video - MP3 On fera mieux la prochaine fois.... Mais on peut percevoir l'atmosphère de concentration studieuse et d'opiniâtreté !
haut de page

NB:

- Les doigtés des partitions sont indiqués (par Eléonore), pour un accord du nyckelharpa en Do-Sol-Ré-La

- les videos sont au format MPEG4 (faites avec Quicktime). Pour les lire, on peut utiliser Quicktime (bien sûr) mais aussi VideoLan (VLC), RealOne Player, mPlayer, etc... . Pour les lire sans les télécharger (en "streaming", consultez le manuel de votre navigateur, ou ajouter un plugin...Quicktime)

- le nyckelharpa stylisé est dérobé à Eléonore. Vous pourrez, si vous le souhaitez, le retrouver sur le fascicule de partitions (et le CD) qu'elle vend : venez au stage....

N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions, des éventuelles corrections à faire, des titres plus évocateurs (et plus précis...), et d'éventuels problèmes de "copyright" (c'est de la musique traditionnelle, mais on ne sait jamais)