Accueil
L'instrument
En jouer
Les Stages
Documents
Liens

Divers


Accueil Stages
Prochains Stages
Autres Stages
Divers

 

Stage de Nyckelharpa n°14

Foyer Rural de Socourt

14 & 15 Juin 2008

Animé par Eleonore BILLY

 

Ce stage a aussi été l'occasion d'attaquer les travaux autour du "projet Gino" (c'est moi qui l'appelle comme ça). Il s'agit de travailler sur des arrangements de pièces traditionnelles (et/ou des compositions). L'ensemble doit donner lieu à une petite série de concerts, tous ensemble, en Septembre 2009. Le projet est mené en association avec le Foyer Rural de Socourt et l'AVDAM, qui ont commandé ces piècesà Gino Vallet ). A ce titre, les partitions ne sont pas libres de droits. Pour les utiliser, il faut en demander l'autorisation à ces deux instances (AVDAM et Foyer Rural. Qu'on se le dise ! Un page spéciale "projet Gino" a été créée. On pourrait aussi l'appeler "page concert" puisque qu'il s'agit, à terme, de presenter l'ensemble sous forme de plusieurs petits concerts (les oeuvre de Gino Vallet, et d'autres pièces traditionnelles)

 

Et quelques photos

Langdans (toutes les voix) (projet concert?)  Partition - mp3 - video - Midi
  Langdans (voix 1)  mp3 - video
   Langdans voix 2   mp3 - video
   Langdans voix 3 (accords)  mp3 - video
 Saltarello  Partition - mp3 - video -Midi
 La java démangeuse (projet Gino)      Video - mp3 (voir projet Gino)
      

Haut de page

NB:

- Les doigtés des partitions sont indiqués (par Eléonore), pour un accord du nyckelharpa en Do-Sol-Ré-La

- les videos sont au format MPEG4 (faites avec Quicktime). Pour les lire, on peut utiliser Quicktime (bien sûr) mais aussi VideoLan (VLC), RealOne Player, mPlayer, etc... . Pour les lire sans les télécharger (en "streaming", consultez le manuel de votre navigateur, ou ajouter un plugin...Quicktime)

- le nyckelharpa stylisé est dérobé à Eléonore. Vous pourrez, si vous le souhaitez, le retrouver sur le fascicule de partitions (et le CD) qu'elle vend : venez au stage.... Le volume 2 est prêt !

N'hésitez pas à me faire part de vos réflexions, des éventuelles corrections à faire, des titres plus évocateurs (et plus précis...), et d'éventuels problèmes de "copyright" (c'est de la musique traditionnelle, mais on ne sait jamais)